Didier Courant et Jean Baptiste Demangeon sont issus d’une génération d’architectes qui à la sortie de l’école n’ont qu’une seule idée en tête : se confronter à la réalité constructive.

Leur association se révèle en 1985 dans un projet phare : le siège social de l’agence de publicité Young et Rubicam, alors n°1 de la publicité dans le monde.
Le projet une fois réalisé sera lauréat du 1er grand prix de l’aménagement de l’espace décerné par le Ministère de la Culture et le Nouvel Economiste.
C’est le point de départ de nombreuses autres réalisations importantes dans des domaines divers et pour des maitres d’ouvrage prestigieux.

Bureaux :
Construction à Aubervilliers des cités d’activités de Bâti Gautier et du LEM 888 s’étendant sur plus de 10 000 m2 chacune, ou porte de la Villette avec la reconversion d’immeubles d’entrepôts en bureaux pour les EMGP et la Caisse des Dépôts.

Architecture commerciale :
Restructuration du centre ALMA à Rennes, ou le grand magasin MARKS & SPENCER avenue Jean Médecin en plein centre de Nice.

Logements, Réhabilitations :
L’intervention dans de nombreuses parcelles parisiennes réputées inconstructibles : rue St Didier derrière le Trocadéro, Avenue de Wagram, rue Raymond Losserand dans le 14ème, ou la reconversion de grands ensembles industriels en habitations: 3000 m2 à Arcueil, 4000m2 à Gentilly, à Montreuil, à Bagnolet.

Mais aussi de nombreux projets à petite échelle traités avec le même soin.

La démarche est toujours la même :
Penser l’espace, pour réaliser la synthèse des contraintes Programmatiques, Techniques, Sécuritaires, et maintenant Ecologiques. Utiliser l’architecture comme valeur ajoutée et comme outil au service de l’image de marque du maitre d’ouvrage et des utilisateurs.